Comme vous avez pu le voir à travers les différents diaporamas rendant compte de nos travaux sur le réseau fixe Ho, nous avons entrepris petit à petit une refonte presque totale de ce réseau.
Le projet d'abord limité à l'ajout de la caténaire 1500V et à la reprise de certaines parties du décor s'est transformé en une modification profonde et globale du réseau, même s'il garde bien sur le même thème, à savoir les circulations en gare de Mer.
Nous avons donc modifié profondément le schéma du réseau par l'adjonction d'une deuxième gare conséquente capable d'étoffer les échanges avec la gare de Mer et d'enrichir la qualité du jeu sur le réseau.
Plan de la nouvelle gare
Le temps est venu de lancer le chantier de la nouvelle gare de passage sur notre réseau fixe Ho.
Après pas mal de tâtonnements et de discussions les grandes lignes de la gare sont définies et nous entamons la réfection des modules qui vont accueillir cette gare.
Pour faciliter le câblage complexe de la gare nous avons gardé sa structure faite de modules détachables.
Les modules dont la menuiserie avait trop souffert sont remplacés.
La structure des modules est renforcée pour éviter que ceux ci ne transmettent de trop le bruit de roulement des trains.
Une fois recouvert d'une couche de liège nous commencerons, selon des plans cotés , la pose des voies et des aiguilles Peco code 100.
Les aiguilles Peco légèrement modifiées électriquement seront équipées de moteurs Tortoise et de décodeurs digitaux CDF pour moteur lents.
Puis le câblage des voies se fera à travers les cartes de rétro-signalisation LDT.
Tous ceci, bien entendu, en vue de rendre possible l'exploitation du nouveau réseau soit en digital manuellement, soit avec le logiciel Traincontroller.